samedi 7 février 2009

NOUS SOMMES DANS LA FORÊT ( à Philippe )


Juste avant de sortir, tu écrivais : "Nous sommes dans la forêt." Pour rassurer la maison vide. Pour que ta mère, remontant le sentier, puisse penser : "Tout va bien. Ils sont en promenade."

Tu écrivais : "Nous sommes dans la forêt." Je regardais ta main si pâle, épuisée, anticipant pourtant le rang d'aubépines, les orties rousses. Et la terre sous les pins, rouge, brillante d'un éclat africain.

J'ai gardé le papier.
Je le déplie parfois.
"Nous sommes dans la forêt."

Tu dors, tranquille, à quelques pas de là, dans ce cimetière du bord de l'eau.
Je serre de toutes mes forces ton papier dans ma main.
Je marche toujours parmi les arbres.
"Nous sommes dans la forêt."
Il n'y a plus que moi.

Texte et Photo : Egon Kragel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire