
Les loups de ma mémoire
Vont chasser et reviennent
Portant comme un trophée
Les lambeaux de ma peine.
Texte et photo : Egon Kragel
Vont chasser et reviennent
Portant comme un trophée
Les lambeaux de ma peine.
Texte et photo : Egon Kragel
JOURNAL PHOTO-POÉTIK

Cinq années ont passé depuis que tu es mort et je suis
C'est un jour de joie, de rêves en équilibre !
Le jour de l'enterrement de sa mère, C. a été piquée par une abeille. Il y avait beaucoup de monde dans la cour de la maison familiale. J'ai vu C. dans l'infini de ses quatre ans, être d'abord surprise par la douleur de la piqûre puis, juste avant de pleurer, chercher avidement des yeux, parmi tous ceux qui étaient là, celle qui la consolait depuis toujours, et arrêter brutalement cette recherche, ayant soudain tout compris de l'absence et de la mort. Cette scène, qui n'a duré que quelques secondes, est la plus poignante que j'aie jamais vue. Il y a une heure où, pour chacun de nous, la connaissance inconsolable entre dans notre âme et la déchire. C'est dans la lumière de cette heure-là, qu'elle soit déjà venue ou non, que nous devrions tous nous parler, nous aimer et même le plus possible rire ensemble.


Dans le ciel anglais de Wigan, quelque part entre Manchester et Liverpool, brille une constellation rock, à la fois vibrante, ardente et mélancolique. Portée par la voix virtuose de son leader – James Walsh - cette supernova, entre caresses acoustiques et riffs teigneux, ne cesse de nous charmer. On retiendra de Starsailor ses minutieux envols et son lyrisme flammé d'or, de pourpre...
Et ce sont des automnes
Alfonsina Storni, poètesse du postmodernisme argentin, naquit en Suisse le 29 mai 1892 et mit tragiquement fin à ses jours, le 25 octobre 1938, à Mar del Plata, Argentine (voir poème “Je vais dormir”).
Je me souviens...